Philippe ARRAOU, élu à la présidence du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables

Philippe Arraou (ECF – Union des libéraux – Promouvoir) succède à Joseph Zorgniotti à la plus haute fonction ordinale des experts-comptables.

Il a déclaré à l’issue de son élection : « Mon mandat s’inscrit dans le cadre d’une mandature de quatre ans initiée par mon ami Joseph Zorgniotti sous le slogan : mieux servir les cabinets pour leur permettre de mieux servir les entreprises ».

Les réformes que nous avons conduites depuis 2009 afin d’adapter notre profession aux évolutions de l’environnement économique et lui permettre ainsi de mieux répondre aux demandes du client ont révélé la prégnance des défis européens et internationaux pour l’expertise comptable à la française.

Par conséquent, mon action sera résolument tournée vers la dimension internationale de la profession.

Les autres priorités de ma mandature porteront sur :

  • l’appropriation des réformes par tous les cabinets et les enjeux de marketing et de communication pour la profession ;
  • le rôle du numérique dans l’évolution de la profession vers l’accompagnement global de l’entreprise notamment en matière de conseil ;
  • le développement des missions de la profession en direction du secteur public. »

Le prochain Congrès de l’Ordre des experts-comptables portera sur « L’expert-comptable numérique ». Il se tiendra à Paris du 30 septembre au 2 octobre 2015 et sera l’occasion de fêter les 70 ans de la profession française.

Cliquez ici pour lire la Biographie de Philippe Arraou