L’Ordre des experts comptables organise son 1er tournoi national de gestion estudiantin sous forme d’escape game

Initialement organisé au niveau régional, le tournoi prend cette année une dimension nationale. Les gagnants de 11 régions, représentant différents conseils régionaux de l’Ordre, ont été conviés à s’affronter dans cette première édition.

Paris, le 6 février 2017 – Le Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables a réuni, le 1er février dernier, des étudiants de la France entière à l’occasion d’un Escape Game pour son premier tournoi national de gestion. Un moyen moderne et ludique de leur faire découvrir la profession.

Répartis en 11 équipes, chacune composée de 4 joueurs et représentant 11 des différents conseils régionaux de l’Ordre, les étudiants se sont affrontés au cours d’épreuves de logiques. 

Ils se sont ainsi glissés dans la peau d’experts-comptables et ont dû résoudre des énigmes afin de venir en aide à un confrère à la recherche d’un fichier caché.

À l’issue de l’après-midi, trois équipes ont été récompensées : Alsace, Limoges et Poitou. Chacun des vainqueurs se sont vu remettre des bons d’achat d’une valeur de 50 à 200€ pour la première place.

Des ateliers ont également été organisés afin de sensibiliser les jeunes à la profession d’expert-comptable. Hélène Michelin, directrice de la formation au Conseil supérieur de l’ordre, a notamment présenté les différents cursus de formation. Trois professionnels ont ensuite présenté leur parcours et le quotidien de leur métier.