L’Ordre des experts-comptables félicite Emmanuel Macron pour sa prise de fonction à la Présidence de la République française

Paris, le 18 mai 2017 – Charles-René Tandé, récemment élu président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, a tenu à féliciter le nouveau chef de l’Etat pour sa prise de fonction à la Présidence de la République française et l’assurer du soutien de la profession.

« En tant que président de l‘Ordre des experts-comptables, je tenais à adresser mes sincères félicitations au Président de la République pour son entrée en fonction, et lui manifester tout le soutien de la profession comptable dans les prochains défis auxquels il sera confronté, notamment en matière de relance de l’économie et de simplification de la vie des entreprises » a déclaré Charles-René Tandé dans un courrier adressé à Emmanuel Macron.

Premier partenaire et conseil des chefs d’entreprise, l’expert-comptable joue en effet un rôle clé dans la création, le suivi ou encore le développement de leur activité. Cette proximité avec la réalité entrepreneuriale lui permet d’appréhender parfaitement les problématiques et attentes des TPE-PME, et plus largement, le contexte économique actuel.

L’Ordre des experts-comptables apparaît donc comme l’intermédiaire privilégié entre les entreprises et les pouvoirs publics et entend, à ce titre, accompagner le nouveau gouvernement dans ses prochains projets législatifs ou réglementaires de relance économique.