Gestion de trésorerie : le partenariat entre Finexkap et l’Ordre des experts-comptables évolue

En octobre 2015, le groupe Finexkap et le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables ont signé un partenariat pour mieux répondre aux besoins de trésorerie des TPE et PME françaises. Six mois plus tard, les deux partenaires vont plus loin en simplifiant l’intervention des experts-comptables et en facilitant l’ouverture et le traitement des dossiers par l’équipe d’analystes de Finexkap.

L’expert-comptable, conseiller privilégié du chef d’entreprise, aide ses clients à anticiper leurs besoins de trésorerie. Grâce à ce partenariat, il peut désormais réaliser pour son client une mission de gestion de trésorerie par cession de créances via la solution de Finexkap.

Concrètement, lors de sa première connexion sur www.finexkap.com , le chef d’entreprise remplit les pièces correspondant à sa société et identifie son expert-comptable. Via une alerte e-mail, le professionnel est alors dirigé vers une interface sécurisée, Conseil Sup’ NETWORK, sur laquelle il peut renseigner, pour le compte de son client, les informations nécessaires à la cession de créances :

  • les informations financières prévisionnelles de l’entreprise souhaitant céder des créances ;
  • le rapport de l’expert-comptable portant sur l’examen de ces informations prévisionnelles ;
  • la balance âgée des comptes clients de l’entreprise sur les six derniers mois.

Avec ce dossier qualitatif fourni par l’expert-comptable, il reste à Finexkap à étudier les informations transmises pour évaluer les risques.
« La solution proposée par Finexkap dans le cadre de notre partenariat, permet aux experts-comptables de constituer simplement et rapidement un dossier qualitatif de cession de factures pour leurs clients ; c’est un vrai gain de temps pour les professionnels et les entreprises clientes », se félicite Philippe Arraou, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables.
Grâce à l’intervention de l’expert-comptable et aux informations fournies, l’entreprise maximise ses chances de financement de ses créances par les équipes de Finexkap.

Des avantages tarifaires exclusifs
L’entreprise, accompagnée par son expert-comptable, bénéficie d’avantages tarifaires proposés exclusivement dans le cadre du partenariat :

  • la toute première cession de créance est gratuite, dans la limite de 400 euros de frais de cession ;
  • selon la tarification proposée au client – comprise entre 1,40 % et 4,80 % de la valeur faciale TTC des créances cédées – et son profil, la cession peut être gratuite pour des factures allant de 8 500 à 29 000 euros.

« Ce partenariat avec l’Ordre des experts-comptables réaffirme notre soutien commun aux chefs d’entreprise pour leur offrir des services toujours plus simplifiés et adaptés à leurs besoins de trésorerie », confirment Cédric Teissier et Arthur de Catheu, dirigeants fondateurs du Groupe Finexkap.