Le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et le groupe Finexkap : un partenariat au service des PME Françaises

A l’occasion du Congrès de l’Ordre des experts-comptables, le groupe Finexkap, leader français de l’affacturage 2.0, et le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, institution nationale représentative des experts-comptables, signent un partenariat afin de répondre plus facilement et plus rapidement aux besoins de trésorerie des entreprises françaises. Une coopération qui ambitionne de simplifier l’intervention des experts-comptables sur les problématiques d’affacturage et d’accélérer les rachats de créances commerciales des PME.

En repensant les codes de l’affacturage depuis 9 mois, le groupe Finexkap innove en matière de rachat de créances commerciales et rend le service plus simple et plus souple d’utilisation grâce au développement de sa plateforme. Désireuse d’aller plus loin, la fintech française a souhaité se rapprocher du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables en lui proposant une solution numérique unique.

Grâce à une interface dédiée, développée spécifiquement dans le cadre de ce partenariat, les experts-comptables peuvent constituer un dossier qualitatif de cession de factures, pour le compte de leurs clients, en quelques minutes sur la plateforme Finexkap.

Les experts-comptables interviendront spécifiquement sur la nouvelle «offre spéciale PME», un produit innovant développé à l’occasion de ce partenariat et qui permet la prise en charge  d’un volume plus conséquent et régulier de créances commerciales.

Cette association technique et professionnelle, totalement adaptée aux besoins des PME, entend offrir aux experts-comptables la possibilité de proposer à leurs clients une solution qui n’a pas d’équivalent à ce jour.

Dans la lignée de la thématique 2015 du Congrès de l’Ordre des experts-comptables, « L’Expert-comptable numérique », ce partenariat participe à soutenir l’économie réelle française. Une mission que les fintech françaises s’appliquent à remplir chaque jour grâce à leurs innovations quasi-quotidiennes.