ALLO-IMPÔT : assistance gratuite et citoyenne par les experts-comptables du 11 au 20 mai 2016 inclus (hors week-end et lundi de Pentecôte)

Cette année encore, les experts-comptables se mobilisent pour aider gracieusement les contribuables à remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu.

Avec près de 40.000 appels traités en 2015, cette opération connait chaque année un succès grandissant. En cause, une fiscalité de plus en plus complexe à laquelle s’ajoute une dématérialisation jugée parfois anxiogène par certains. Expert fiscaliste, l’expert-comptable rassure. Son aide est précieuse.

Un numéro vert Allo-Impôt : 08000 65432

Du mercredi 11 au vendredi 20 mai inclus (hors week-end et lundi de Pentecôte) de 9h à 17h30 sans interruption. Deux nocturnes sont prévues mercredi 11 et mardi 17 mai jusqu’à 21h00. Les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le numéro vert mis à disposition par l’Ordre des experts-comptables et bénéficier d’une assistance gratuite pour remplir leur déclaration.

Des consultations en face à face

Les contribuables franciliens pourront aussi se rendre, sans rendez-vous, à l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, au 50 rue de Londres, Paris 8e – aux mêmes dates et horaires – afin de bénéficier d’une assistance gratuite de la part d’experts-comptables pour les aider à remplir leur déclaration de revenus.

Les Conseils régionaux de l’Ordre des experts-comptables partenaires de l’opération proposent également des consultations gratuites en région. Les conditions propres à chaque région (lieu, dates, horaires d’ouverture,…) seront indiquées sur le site internet : www.allo-impot.fr à partir du 19 avril 2016.